Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2012 7 26 /02 /février /2012 19:39

Tôt ce matin, je suis allé trainer mes guêtres dans un salon BD et disques.
J'ai eu le plaisir d'y voir un gars sympa et qui fait partie du forum pimpf. Un vrai viking !

 

Contre espèces sonnantes et trébuchantes, j'ai pu acquérir les bd suivantes..

 

Album d'aventures n° 4 éditions Lug avec des fascicules Hondo, les reliures Brik n° 9 et 10 et les fascicules Météor n° 98 et 99 aux magnifiques couvertures colorées.

 

PICT0363.JPG

 

 

Les reliures Aventures de demain n° 2, 3, 4, 5 et 6 des éditions Châteaudun, années 1956 à 1958.

 

PICT0364.JPG

 

 

Les reliures Okay n° 1 et 2, éditions Seg, Pirates n° 1, éditions Aventures et Voyages (Mon journal) et Sidéral n° 34, éditions Artima.

 

 

PICT0365.JPG

 

 

Et pour finir, quelques échanges de bd au cul des voitures avec mon pote le Viking :

Un manuel en italien pour apprendre à dessiner du fumetti, un Pierrot Champion n° 11 de 1956, des Pif poches n° 200, 206 et 211 en superbe état et un Pilote n° 5 de 1959.

 

 

PICT0368.JPG

 

 

Ce fut une très bonne journée pour moi, un peu moins bonne pour mon porte-feuille. Ah ah ah !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Pif Gadget et Vaillant, le journal le plus captivant
  • : Les journaux Vaillant et Pif Gadget recèlent de nombreuses illustrations servant le plus souvent à l'animation des rubriques. Le but de ce blog est de les faire découvrir. Je prendrais au hasard un Vaillant ou un Pif gadget et je détaillerais ces fameuses illustrations. Que de trésors à découvrir !
  • Contact

Recherche