Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2012 2 11 /12 /décembre /2012 18:16

Mad est ENFIN de retour en France dans un album édité par Urban Comics.

Cet album est une compilation de diverses époques du mythique magazine américain sur le thème de Batman.

Des dessinateurs célèbres figurent au sommaire parmi lesquels Mort Drucker (rien à voir avec Michel), Sergio Aragonès, Wood, et quelques autres inconnus mais au talent indéniable.

 

mad---urban-comics.jpg

 

 

Comme par magie, sort également un album compilation des plus belles histoires de Pilote de 1960 à 1969.

Pilote, sous la houlette de Goscinny et Charlier, fut fortement influencé par Mad.

On y retrouve du Gotlib, Mandryka, Greg, Fred, Cabu, Brétécher, et d'autres.

 

pilote-les-annees-60.jpg

 

 

Bonne rigolade.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

l'Apache

 

l'apache 100

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Je confirme : il faudrait que tu fasses en sorte qu'on soit informés de tés publications! J'aime tellement voir les image de Pif/vaillant!
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne sais pas comment il faut faire.<br /> <br /> <br /> Le seul moyen de vous tenir au courant est de venir me faire une petite visite de temps à autre. <br /> <br /> <br /> <br />
M
Oui : le problème reste toujours de politique éditoriale et commerciale. On veut sortir un truc grand public pour les fêtes, et paf, on case des choses faciles à comprendre, un gros papa Noël de<br /> Gotlib en couv, et un mélange cadeau Bonux à l'intérieur. Pour être sûr d'en vendre...<br /> Il est évident qu'on attend toujours des belles rétrospectives de certaines séries ou de récits pas parus en albums ou épuisés, dans des maquettes aussi accessibles ! Pas demain la veille...<br /> En attendant, ce gros pavé reste quand même sympa à feuilleter, je trouve, et puis le papier et l'encre sentent bon ! :-))
Répondre
M
Je ne le compare certainement pas à un livre historique, ce n’est pas mon propos. Moi aussi j’attendais une espèce de Super Pilote dans la veine des Pilotes annuels, mais je trouve que le choix est<br /> pour le moins curieux. Le mélange magazine-pocket, je ne le trouve pas raisonnable, surtout Blueberry qui existe déjà en album. Il n’y avait rien d’autre à mettre de Giraud ?<br /> Aussi je trouve curieuse cette période, 1960 - 1969, avec une prépondérance évidente de l’après 68. Voici pourquoi je suis déçu, j’attendais mieux.
Répondre
M
Mircea : oui, c'est un peu n'importe quoi, le gros livre Pilote, mais je trouve ça sympa quand même d'avoir des récits de Super Pocket en grand format, et le côté foutoir est plutôt agréable et<br /> sans prétention. Le bouquin de Gaumer sur ilote est évidemment plus historique, rien à voir... ;-))
Répondre
M
Hey, tu sors de ton hibernation ? je te signale que je ne reçois toujours aucune notification de tes messages de blog. Je tombe dessus par hasard en allant sur le mien (quand je trouve le temps).<br /> J'ai acheté le 2eme album (magnifique ! Une bouffée d'air !) et hésite sur le premier, car j'ai déjà une collection... et plus de place !. Bonnes fêtes !
Répondre
L
<br /> <br /> J'hiberne parce que j'ai quelques ennuis personnels. Et puis aussi parce que mon blog ne décolle pas.<br /> <br /> <br /> Là, j'ai posté des images qui n'ont rien à voir avec Vaillant/Pif. J'adore Mad et Pilote, alors j'informe pour éviter que le blog disparaisse.<br /> <br /> <br /> Je sais que quelque part, je ne sais plus où, il y a un truc où s'inscrire pour être prévenu de la publication d'un nouvel article.<br /> Ces derniers temps, je m'interroge... Peut-être posterais-je quelques images, mais à un rythme beaucoup moins soutenu.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'années.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pif Gadget et Vaillant, le journal le plus captivant
  • : Les journaux Vaillant et Pif Gadget recèlent de nombreuses illustrations servant le plus souvent à l'animation des rubriques. Le but de ce blog est de les faire découvrir. Je prendrais au hasard un Vaillant ou un Pif gadget et je détaillerais ces fameuses illustrations. Que de trésors à découvrir !
  • Contact

Recherche