Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2012 5 02 /03 /mars /2012 22:16

Aujourd'hui, le chanteur et acteur Gérard Rinaldi vient de disparaître.

Philippe Baumet, le créateur du site Pif Collection, vient de m'en avertir.

 

Philippe a bien connu Gérard Rinaldi et a même réalisé une interview de lui qu'il a posté sur son site.
Voici le lien :

 http://193.251.82.94/pif-collection/interview1.html

 

N'ayant pas le coeur à écrire un article, Philippe m'a demandé de bien vouloir m'en charger.

 

Les anciens lecteurs se souviennent certainement qu'au milieu des années soixante-dix, Pif gadget fît appel à des vedettes de la télévision pour animer la rubrique du gadget.

Parmi elles, citons, entre autres, Sim et Dufilho, Henri Salvador, Roger Pierre et Jean-Marc Thibaud. Carlos étant certainement celui qui en fît le plus.

Et puis il y eu aussi les Charlots qui firent l'animation du journal plusieurs semaines de suite dans les numéros 383 à 391 en été 1976 ainsi que le numéro 463 de février 1978.

 

Pour rendre hommage à Gérard Rinaldi, voici les couvertures des Pif gadgets ainsi que quelques images piochées dans les bd/photos qu'ils réalisèrent pour le journal.

 

Vous pouvez cliquer sur chaque image pour l'agrandir.

 

 

01

 

Une pose très James Bondienne...

 

03-copie-1.JPG

 

Hormis la présentation du gadget en couverture du journal, les Charlots se prêtèrent au jeu du photo-montage, ou plutôt du bd-montage.

Voici le premier bd-montage en intégralité. Ensuite, je ne montrerais que quelques images.

 

04

05

 

 

06

07

 

08-copie-1.jpg

09.JPG

 

10.JPG

11.JPG

 

12.JPG

13-copie-1.jpg

 

01-copie-1

 

02-copie-1.jpg

03-copie-2.jpg

 

385 01

385-02.JPG

385-03.jpg

 

03-copie-3

04-copie-1.JPG

 

10-copie-1.jpg

 

 

couv-copie-5.jpg

 

 

02-copie-2.JPG

03-copie-4

06-copie-1.jpg

08-copie-2.jpg

12-copie-1.jpg

13-copie-2.jpg

 

01-copie-1

 

02-copie-2.jpg

 

02b.jpg

08-copie-4.jpg

 

09-copie-1.JPG

 

10-copie-2.jpg

 

 

01-copie-2.JPG

 

02-copie-4.jpg

07-copie-1.jpg

11-copie-1.jpg

 

01-copie-3.JPG

 

06.jpg

 

01.JPG

 

02.jpg

 

01-copie-1.JPG

 

02-copie-1.jpg

 

03.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Bonjour , je suis un fan et passionné des Charlots depuis près de 30 ans....j'ai créé un site sur le groupe et je parle de Pif Gagdet !!<br /> <br /> www.lescharlots.net<br /> <br /> le seul site où vous pourrez écouter l'intégralité de leurs chansons sur le juke-box !!<br /> <br /> a bientot , thierry
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Bravo pour ce site vraiment très bien fait.<br /> <br /> <br /> C'est l'occasion de réécouter leurs chansons.<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> Bien amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ah oui... J'avais pensé il y a 4 ans faire des interviews de Rinaldi et Jean-Guy (je connais très bien ce dernier) pour leur faire parler de leur participation à Pif-Gadget... et puis j'ai eu plein<br /> d'autres choses à faire (du vrai boulot, pas de la rigolade...).et le frère de Jean-Guy (Christian Fechner) est mort, alors ce n'était plus trop le moment. A présent c'est vraiment loupé pour de<br /> bon... Tristesse...
Répondre
V
<br /> <br /> En rédigeant l'hommage à Gérard Rinaldi, j'ai cité d'autres chanteurs et acteurs des années soixante-dix qui ont participé aux promotions des gadgets. Nombre d'entre eux sont aujourd'hui décédés<br /> : Sim et Dufilho, Carlos, Roger Pierre, et j'en oublie.<br /> C'est une page qui est en train de se tourner malheureusement...<br /> <br /> <br /> <br />
G
J'ai appris ça ce week end: j'aimais bien ce gars là. Parmis tous les homages qui lui ont été fait tu es surement le seul à avoir pensé à sa participation à Pif! ça m'a fait plaisir de revoir ses<br /> couvertures
Répondre
V
<br /> <br /> Ce n'est pas moi qui y ait pensé, mais quelqu'un qui a très bien connu Gérard Rinaldi et qui n'avait pas trop le coeur à poster un hommage.<br /> <br /> <br /> Il m'a demandé de le faire dans le cadre de la participation des Charlots dans Pif Gadget.<br /> <br /> <br /> Je te remercie quand même pour ton commentaire. Ca fait plaisir d'être lu. <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pif Gadget et Vaillant, le journal le plus captivant
  • : Les journaux Vaillant et Pif Gadget recèlent de nombreuses illustrations servant le plus souvent à l'animation des rubriques. Le but de ce blog est de les faire découvrir. Je prendrais au hasard un Vaillant ou un Pif gadget et je détaillerais ces fameuses illustrations. Que de trésors à découvrir !
  • Contact

Recherche