Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2012 2 03 /04 /avril /2012 19:41

couv-copie-2.jpg

 

 

1-copie-6.JPG

 

 

Durant les premières années de Pif gadget, C. Arnal dessinait encore quelques aventures de Pif et aussi quelques scénarios.

 

3-copie-3.JPG

 

Les vacances de Pif sont toujours très mouvementées !

 

6.JPG

 

On a de bonnes lectures dans la Jungle en Folie.

On reconnaît Corinne et Jeannot en couverture du Pif gadget. Il s'agit très certainement d'une "private joke" adressée à Tabary par le scénariste Godard.

 

9.JPG

Une image bien choisie pour annoncer le prochain épisode des Rigolus et des Tristus.

 

16-copie-1.JPG

 

L'alcool, non, mais l'eau ferrugineuse, oui ! Ah ah ah !

 

17-copie-2.JPG

 

Le gadgetus...

 

27-copie-2.JPG

 

Et le gadget de la semaine suivante...

 

32-copie-3.JPG

 

 

Robin des Bois par Eduardo Coelho et Jean Ollivier.

Bien qu'ayant une préférence pour Ragnar par les mêmes auteurs, je trouve que cette version de Robin était très réussie.

 

33-copie-1.JPG

 

Comme d'habitude, la soldatesque va en prendre pour son grade.

 

44.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Quand j'avais 6-8 ans, j'adorais cet épisode de Pif :))
Répondre
V
<br /> <br /> T'avais déjà des goûts très sûrs !<br /> <br /> <br /> Si seulement un éditeur pouvait enfin sortir des albums de Pif et Placid et Muzo d'Arnal...<br /> <br /> <br /> Sans oublier le Pif de Roger Mas !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pif Gadget et Vaillant, le journal le plus captivant
  • : Les journaux Vaillant et Pif Gadget recèlent de nombreuses illustrations servant le plus souvent à l'animation des rubriques. Le but de ce blog est de les faire découvrir. Je prendrais au hasard un Vaillant ou un Pif gadget et je détaillerais ces fameuses illustrations. Que de trésors à découvrir !
  • Contact

Recherche