Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2012 4 02 /02 /février /2012 20:06

Rahan a rarement fait la couverture du journal mais celle-ci est très impressionnante.
André Chéret a réussi à représenter la peur sur le visage de Rahan.

 

P01.JPG

 

Cet épisode m'avais beaucoup marqué. Il faut dire que le sujet était particulièrement angoissant .

 

P25.JPG

 

La danse macabre...

 

P26.JPG

 

L'angoisse se lit parfaitement sur le visage de Rahan. Brrrr.........

 

P38-copie-1.JPG

 

Aaarrrggghhh !!!

 

 

P39A.JPG

J'ai l'impression qu'au travers de cet épisode, Roger Lécureux a voulu évoquer les camps de la mort des nazis.

Il faut savoir qu'il a été un Résistant durant la seconde guerre mondiale.

 

P39B.JPG

 

Changeons de registre avec une histoire de Dicentim. Cette fois, ce sont les Vikings qu'il devra affronter.

Ce que j'aime chez Jacques Kamb, c'est son dessin d'apparence simple et ses jeux de mots.

Par exemple le nom du chef Viking : TRAKNAR. Ce nom évoque RAGNAR par exemple.

 

P17.JPG

 

A L'ABORDAGE !

 

P18.JPG

 

Quelques pub maison pour les poches Dicentim...

 

P50.JPG

 

 

Et Léo... bête à part.

 

P51.JPG

 

Et pour finir, une aventure de Supermatou.

Décidément, la peur et l'angoisse sont partout dans ce Pif !

 

P55.JPG

 

Cette fois, Supermatou a trouvé à qui parler !

Il est dans une de ces purée...

 

P60.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Pif Gadget et Vaillant, le journal le plus captivant
  • : Les journaux Vaillant et Pif Gadget recèlent de nombreuses illustrations servant le plus souvent à l'animation des rubriques. Le but de ce blog est de les faire découvrir. Je prendrais au hasard un Vaillant ou un Pif gadget et je détaillerais ces fameuses illustrations. Que de trésors à découvrir !
  • Contact

Recherche