Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 19:19

Aujourd'hui, je me suis permis de me faire quelques petits cadeaux. C'est pas tous les jours... vendredi ! Ah ah ah !

 

Pour commencer, une intégrale tome 1 intitulée Frontline Combat qui regroupe des récits de guerre de EC Comic.

La seconde guerre mondiale est largement représentée, mais il y a aussi un récit de la guerre de Crimée, d'une guerre indienne de 1812, etc.

Ce qui vaut le détour, ce sont des scénarios et des dessins de la Dream Team américaine des années cinquante.
Rien moins qu'Harvey Kurtzman pour tous les scénarios (créateur de Mad, s'il vous plait), et des dessinateurs Steve Severin (qui vient malheureusement de nous quitter), Jack davis (dessinateur chez Mad), Wallace Wood et Bill Elder.

 

Le tout dans un format 21 x 26 cm, solide couverture cartonnée mat, papier blanc épais, cousu, impression noir et blanc irréprochable, 230 pages, Editions Akileos.

 

A propos de Steve Severin, François Corteggiani lui a consacré quelques pages sur son blog. Cliquer sur le lien dans "les Sites des Amis".

 

frontline-combat.jpg

 

 

Mon deuxième achat est l'intégrale Iznogoud parue chez IMAV éditions.

Cette intégrale débute avec un dossier d'une trentaine de pages richement illustrées et d'un texte sur l'historique de ce personnage unique de la bd où le héros est un méchant.

 

Là aussi, comme pour l'album ci-dessus, c'est un magnifique album, au format 22,5 x 29,5 cm, même beau papier, 280 pages.

 

iznogoud.jpg

 

 

Pour terminer, une découverte intitulée Hammerfall, éditée par Dupuis.

C'est une intégrale de 250 pages, au format 19 x 24,5 regroupant les tomes 1 à 4 d'une histoire de Vikings. Et comme j'aime particulièrement cette période de l'Histoire, je sens que je vais me régaler.

 

hammerfall.jpg

Partager cet article

Repost 0
vaillant-pif-gadget
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Pif Gadget et Vaillant, le journal le plus captivant
  • Pif Gadget et Vaillant, le journal le plus captivant
  • : Les journaux Vaillant et Pif Gadget recèlent de nombreuses illustrations servant le plus souvent à l'animation des rubriques. Le but de ce blog est de les faire découvrir. Je prendrais au hasard un Vaillant ou un Pif gadget et je détaillerais ces fameuses illustrations. Que de trésors à découvrir !
  • Contact

Recherche