Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2012 4 12 /04 /avril /2012 01:01

C'est sous le titre de la "Storia del West" qu'est parue en Italie cette série imaginée et dessinée par Gino d'Antonio.

Epaulé par Sergio Tarquinio, lui-aussi très grand dessinateur et de quelques autres, la Storia del West fut publiée de 1967 à 1980 en Italie.

Série fleuve s'il en est, l'histoire se déroule durant tout le XIXe siècle, depuis l'expédition de Lewis et Clark en 1804 jusqu'au triste massacre des Sioux à Wounded Knee le 29 décembre 1890.

 

C'est par le biais d'une famille originaire d'Ecosse, les Mac Donald, que nous suivons l'histoire de la "conquête" de l'Ouest. On retrouve quantité de noms connus tels que Geronimo, Quanah Parker, Captain Jack côté indiens et Buffalo Bill, Wyatt Earp, Georges Custer et Wild Bill Hickok côté blancs, entre beaucoup d'autres...

 

Si vous voulez connaître la véritable histoire de l'Ouest du XIXe siècle, si vous aimez la Grande bande dessinée, si vous appréciez les beaux dessins et les beaux albums cartonnés, alors cette série est faite pour Vous !

 

Courez, précipitez-vous, achetez ce Chef d'Oeuvre de la BD mondiale qu'est l'Histoire de l'Ouest aux éditions Clair de Lune.

 

l'histoire de l'ouest

 

 

Sortie prévue des deux premiers tomes le 3 mai 2012.

 

Partager cet article

Repost 0
vaillant-pif-gadget
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Pif Gadget et Vaillant, le journal le plus captivant
  • Pif Gadget et Vaillant, le journal le plus captivant
  • : Les journaux Vaillant et Pif Gadget recèlent de nombreuses illustrations servant le plus souvent à l'animation des rubriques. Le but de ce blog est de les faire découvrir. Je prendrais au hasard un Vaillant ou un Pif gadget et je détaillerais ces fameuses illustrations. Que de trésors à découvrir !
  • Contact

Recherche